Accueil>Nos formations>Offre de formation interne>Utilisation de CANVA Pro pour l'animation des réseaux sociaux

Retour à la liste

Utilisation de CANVA Pro pour l'animation des réseaux sociaux

CAFOC académie de Versailles

(formation interne)
Cafoc de l'Académie de Versailles
19 avenue du centre
78280 Guyancourt

Objectifs

Cette formation est à destination d'un public désigné
L'objectif est de mettre en place des habitudes de travail collectives pour :
> la production de supports dédiés aux réseaux sociaux
> la planification des publications sur les réseaux sociaux du réseaux
La formation s'appuiera sur l'utilisation de la version Pro de Canva. A défaut, les stagiaires pourront suivre la formation sur la version "publique" mais certaines fonctionnalités ne pourront être mise en œuvre.

Contenus

Découverte de la version Pro de Canva
> Découvrir les animations de texte
> Réaliser des visuels animés

Réalisation de gabarits à la charte graphique de l’entreprise
> L’identité visuelle de marque et stratégie marketing
> Police et typographie
> Hiérarchie visuelle et mise en page

Réalisation d'animations
> Améliorer un design en utilisant des animations de texte
> Donner du relief aux typographies et réaliser des visuels animés
> Transformer des mots en textes significatifs grâce à des mouvements dynamiques

Mise en forme de vidéos pour les réseaux sociaux (intro, outro)
> Utiliser des modèles d’intro/outro
> Utiliser l’outil de recherche pour filtrer par secteur d’activité, style, couleur…
> Créer une intro sans filigrane
> Utiliser une intro/outro qui vous est propre

Planification de publication sur les réseaux sociaux
> Planifier des publications depuis l’éditeur Canva
> Associer plusieurs comptes à Canva
> Partager et arrêter de partager le planificateur

Canva en mode collaboratif
> Créer une équipe Canva et identifier les membres de l'équipe
> Attribuer des tâches
> Partager des conceptions
> Résoudre des suggestions dans Canva

Méthodes pédagogiques

Formation de groupe

Informations complémentaires

La formation se déroulera en présentiel sur 3 journées avec l'organisation suivante

Jour 1 : le mercredi 14 septembre 2022
> matin : apport de connaissances suivant descriptif
> après-midi : travail collectif, définition de la mise en œuvre

Jour 2 : le jeudi 15 septembre 2022
> matin : apport de connaissances suivant descriptif
> après-midi : travail collectif, définition de la mise en œuvre

Jour 3 : date à définir
> matin : Bilan de la mise en œuvre et mise en commun des pratiques
> après-midi : Apport de connaissances sur les besoins complémentaires identifiés

Informations

Secteurs et domaines professionnels :

Communication, industrie graphique

Public :

Autre

Durée :

De 21 h

Dates :

Début : 14 septembre 2022
Fin : 28 octobre 2022
Formation mise à jour le 27 juin 2022
Entrée à date fixe

Pré-requis :

Sans pré-requis

Niveau de sortie :

Sans niveau

Validation :

Attestation de fin de formation

Coût :

Pris en charge par le réseau

Contact de session :

François HISQUIN
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.